Quitter la galaxie des produits Google

L’idée que mes mails puissent être lus par la nouvelle administration de Donald Trump sans un minimum de garde-fou  ne m’enchante guère. Pour ne parler que de ce cas récent et connu entrant bruyamment en fonction.  La presse a bien commencé à analyser ce que nouent les géants d’internet les GAFA etc. … faire le pied de grue devant Trump, pour vous mettre dans l’ambiance.

Capturert.PNG

Trump silicon valley lien internet

Voici un autre  lien qui vous donnera accès à une liste de messagerie alternative.

un dernier lien

En prospectant mes impératifs,

Je recherchais une adresse mail sécurisée hébergé dans un pays ou la Loi protège suffisamment et réellement mes données. Plusieurs ont retenu mon attention, mais au final, deux options de migration se dégagent,  sur protonmail (Suisse)  ainsi que  tutanota (Allemagne), les deux sont fort intéressant. À grand regret, la France au niveau législation et messagerie n’a pas le volontarisme de se doter d’un arsenal d’actualité et séduisant.

Un choix existe (netC, la poste, openmailbox…) mais la multitude ne relève pas la qualité ou la confidentialité face à la concurrence ne serait-ce que cela est la marque de mon grand regret.

Capturegvw.PNG

Capturen.PNG

Cafeaulait

 

 

Laisser un commentaire

